Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bike and Run de Sedan
Newsletter
28 février 2011

Revue de presse - l'Ardennais

Bike and run (Ardennes) / Quétier-Hugues, la vie de château

Publié le mardi 01 mars 2011 à 10H47

Le duo du CMA s'est imposé pour neuf secondes.

Le duo du CMA s'est imposé pour neuf secondes.

Dans le cadre idyllique du château-fort de Sedan, le duo Hugues-Quetier a écrit une belle page du livre d'or du bike and run départemental. Ils étaient 65 binômes à assiéger le site, pour la première fois au pied de l'Historium, rampe de lancement de 12,7 km tourmentés.

« Quelle bagarre ! »


Comme pressenti, les favoris annonçaient la couleur dès la redoutable épingle menant au Champ de Mars, qui avait déjà servi de support aux championnats de France de cyclo-cross. Rarement comme cette saison, deux binômes, en l'occurrence Quetier-Hugues et Lallement - Guenguant Kreztemeyer-Gabriel, se retrouvaient au coude à coude, duel contesté à distance par Bourguin-Henon, vainqueur à Anchamps, et le team CAP T08 Sophys-Mandelli, annoncé comme un redoutable outsider.
A l'issue de la troisième boucle, le suspense régnait encore quant à l'attribution du titre tant envié. Le tournant se situait à l'amorce de l'ultime révolution lorsque les qualités de descendeur de Ludovic Quetier associé au physique de Nicolas Hugues usaient leurs deux rivaux qui lâchaient prise sur le Champ de Mars. Le tandem du CMA créait alors une différence définitive, passant sans encombre les derniers secteurs pavés menant dans l'enceinte même où il passait l'arrivée en solitaire mais éreinté.
« Nous avions optimisé notre préparation car Sedan constituait l'objectif primordial de la saison, avouaient d'une même voix Quétier et Hugues à l'arrivée. La semaine de vacance a permis d'augmenter le volume des entraînements en réglant certains aspects tactiques. Malgré un passage à vide dans le deuxième tour, on a su rectifier le tir après 6 km pour prendre l'ascendant dans les descentes. Mais quelle belle bagarre dans ce superbe site ! Reste maintenant trois épreuves pour le challenge Running. »

Seniors : 1. Hugues-Quetier (CMA), les 12,7 km en 38'33 ; 2. Kreztemeyer-Gabriel (ACGN) Lallement-Gueangant (CMA-LC Monthermé) 38'42 ; 3. Bourguin-Henon (ACGN) 39'17 ; 4. Sophys-Mandelli (Team CAP08) 39'35 ; 5. Kreztemeyer-Gabriel (ACGN) Lallement-Gueangant (CMA-LC Monthermé) 39'37 ; 6. Guillaume- Fall (CTA) 40'42 ; 7. Barbiere-Kulpa (TSA) 42'17 ; 8. Camus-Lecomte (USC Nouvion) 42'40 ; 9. Hervier Nathalie-Malcuit (CTA-AS Sommer) 42'53 (1er au mixte) ; 10. Godart-Pihet (LCM) 42'59…
Avenir : 1. Mansu-Peracchi (CTA) 14'18 ; 2. Océane Richard-Motelet (CTA) 14'29 ; 3. Elodie Bertellodt-Julie Bertellodt (CTA) 16'06.

 

Je me suis autorisé à corriger l'article de l'Ardennais car le classement est éronné. Le journaliste a eu la première version qui comportait une erreure qui a été corrigée officiellement pour la remise des récompenses.

Publicité
Commentaires
M
Merci, je pensais qu'il était juste de rendre à Sylvain et son coéquipier le juste retour des choses. Merci également pour le Team CAP08 qui n'existe plus, mais pour lequel nous ressortons de temps en temps le maillot.<br /> Bien sportivement.<br /> Mika
M
Salut les gars,<br /> Désolé je n'avais pas vu l'erreur de classement avec l'inversion vétérans.<br /> <br /> C'était une erreur de l'informatique que je me suis aperçu juste avant les remises de récompenses. Le journaliste a du partir immédiatement et n'a donc pas eu la version corrigée.
S
Merci Mika! ;-)<br /> <br /> Bravo pour les màjs, en effet: que d'énergie déployée!<br /> C'était une épreuve bien sympa, merci encore.
M
tu aurais pu corriger les erreurs de l'ardennais, et remettre les équipes dans le bon ordre et surtout rendre aux seconds leur place.<br /> bravo pour toutes tes màjs.<br /> @+ Mika
Bike and Run de Sedan
Publicité
Bike and Run de Sedan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 036
Publicité